giovedì 21 gennaio 2016

Essais texture ....

Je suis encore dans mes essais pour  peindre/teindre mes tissus...
Pour le moment je me contente d'utiliser la peinture Pebeo Setacolor ou Ferrario tex color
La texture sur le tissu se réalise en faisant des réserves soit avec de la cire ou par exemple de la farine...



Préparation de la farine, rapport 1/1 (une tasse de farine pour une tasse d'eau), ce ne doit être ni trop liquide ni trop épais..

essai 1
 j'ai utilisé une cuillère pour déposer un peu de ce mélange sur le tissu ...

essai 2
Ici j'ai utilisé un pinceau.

essai 3
 Ensuite attendre que la pâte soit bien sèche avant de poursuivre avec la peinture.


les couleurs utilisées sont le blanc et le noir avec un pointe de bleu, pour peindre j'ai pris un tampon mousse ...


 rien ne se perd ! la toile de protection avec les restes de peinture n'a pas été nettoyé, j'ai déposé un nouveau morceau de tissu directement dessus.

Aggiungi didascalia
Même en hiver il arrive d'avoir des journées ensoleillées ...


Après séchage, le tissu a été lavé pour enlever le mélange farine/eau
résultats....

résultat essai 3

détail essai 3

résultat éssai 1



considérations: la peinture allait du gris clair au gris foncé, sur les parties claires le résultat est décevant, les réserves sont plus nettes sur le gris foncé -
il serait préférable de penser un peu au dessin que l'on veut obtenir avant .....


Nessun commento:

Posta un commento