lunedì 8 febbraio 2016

Essai Art quilt !!!

Cette année je suis très prétentieuse !!! J'ai décidé de me lancer dans l'Art Quilt
Le groupe dont je fais partie, a décidé de lancer un challenge... faire un quilt par trimestre 
Le thème è "color your seasons" ... nous commençons par l'hiver et la dimension du quilt doit être 10x30 inch .
Toutes les tecniches sont permises :)

Je ne veux pas vous dévoiler tout de suite ce que j'ai l'intention de faire, mais voici quelques essais ...


Je dois faire des cheveux... voici un essai avec de la laine, un tambour pour la broderie et une aiguille pour feutrer la laine




quelques points de fil argenté pour maintenir la laine et donner un peu de lumière...


pas facile avec le free motion!


second essai, faire un collier - ce qui m'interesse est de trouver les matériaux qui puisse me donner la juste lumière. j'ai essayé avec la peinture pour tissu... ce n'est pas réussi, la peinture bave un peu et les couleurs ne sont pas très lumineuses, avec du fil blanc/argent/noir... difficile d'obtenir quelque chose de régulier le collier a des perles trops petites. La meilleur solution pour ces petits détails reste les feutres indélibiles .


essai d'un visage : j'ai découpé la moitié du visage dans un gris foncé et un gris clair, renforcé le tissu avec de la vlieseline bi-adésive, et collé le tout sur un morceau de tnt


Voici le calque que j'avais préparé avec les détails posé sur le tissu pour me rendre compte de l'effet ..


les zones d'ombres (gris medium) ont été réalisé avec la technique confetti + un peu de peinture pour tissu pour les parties trops petites 



et finalement la bouche en appliqué.... (ne pas prendre en considération le tissu qu'il y a en dessous, c'est ma table à repasser !!!!)


bien entendu ce n'est qu'une partie du panneau......à suivre

Nessun commento:

Posta un commento