martedì 26 settembre 2017

Les 4 éléments : le feu... 1ère partie

Le thème du concours organisé par Quilt Italia est : les 4 éléments.

le challenge : choisir un élement, dimensions du quilt 40 x 40 cm, toutes les techniques sont autorisées
Mon choix s'est porté sur le feu et l'idée était de faire une ville en flamme.

1ère étape :  le dessin.
En vacances en Provence, j'ai profité de mon temps libre pour faire une esquisse sur une feuille de 40 x 40 cm
dessin sur papier

dessin sur tissu



2ème étape:  le choix des tissus.
Tous mes tissus ont été préparé avec della fliseline bi-adhésive
les couleurs choisies sont  (foncées /medium/claires) gris, jaune, orange, rouge, marron, beige ecc...
malheureusement les photos ne reflètent pas exactement les couleurs.
Tissus en coton, de moda fabric, ceux que j'ai teint, une vieille chemise de mon mari ...



La table des couleurs ci-dessus n'est pas définitive, en effet j'en ai éliminé quelques unes. Pour mieux me rendre compte de la valeur des couleurs je transforme toujours la photo en noir et blanc.. 

3ème étape:  préparation du travail
entoilage + molleton + entoilage sur lequel j'ai repassé le dessin.

collage de toutes les pièces.






installation des premières pièces de tissus
les tissus sont épinglés avant d'être collés
vue d'ensemble
mon plan de travail ... 

essai avec cercles transparents ...idée abandonnée.
fin de l'assemblage, les fenêtres sont peintes avant d'être brodées.




4ème étape: free- motion, broderie
quilting de toutes les pièces pour les fixer.  Les fenêtres sont brodées





La suite dans la seconde étape: les finitions, le choix du binding, le travail terminé..
2 de partie ici
à bientôt. :)

Nessun commento:

Posta un commento