domenica 1 ottobre 2017

les 4 éléments: le feu - 2de partie

je vous ai illustré les premiers passages du quilt "cité en feu", réalisé pour un concours.
1ère partie détail art quilt



toutes les pièces de tissu sont disposées, il ne me reste qu'à finir les détails-
Dans un premier temps, j'ai brodé des arbres pour permettre de donner un sens de profondeur.
Je montre toujours mon travail à ma famille pour avoir des critiques ou des conseils et Héloise ma fille de 13 ans m'a dit "il y a quelque chose qui ne va pas avec les arbres ils semblent ne reposer sur rien "
effectivement il fallait trouver une solution...


j'ai donc décidé de brodé une colline au point de riz, cette texture a donné une base pour les arbres. 


 les crayons inktense m'ont permis de donner vie aux flammes qui étaient un peu tristounettes ...

les fenêtres des maisons ont été brodés en noir pour les maisons claires et en blancs pour les maisons fonçées, je me suis même amusée à rajouter un fil noir pour donner l'effet d'une vitre...


ensuite je suis passé au matelassage ... freemotion. 




il ne me restait qu'à faire l'encourage ou binding, mais une fois terminé je n'ai pas été très convaincu..

ce bord noir emprisonnait le tableau j'ai donc décidé de recommencer en  fermant le quilt sans encadrage.


N'oubliont pas l'étiquette.

enfin terminé.. :)
dans un prochain post je vous expliquerait comment j'ai fait.
N'oubliez pas que vos commentaires ou critiques sont toujours les biens venus..
à bientôt

3 commenti:

  1. I need to to thank you for this very good read!!
    I definitely enjoyed every little bit of it. I have got you saved as a favorite to look at new things you post…

    RispondiElimina
    Risposte
    1. thank you very much. I prepare a new art quilt, you can see it soon
      love - Sophie

      Elimina
  2. Questo commento è stato eliminato da un amministratore del blog.

    RispondiElimina